Hei !

Salut !

Bon me voila en Finlande mais pour ça j’ai triché ! Pour mon premier jour de repos j’ai pris le bateau de Travemunde à Helsinki. Je commençais à être bien fatigué et j’ai fait quasiment autant de distance en un jour de bateau qu’en 2 semaines de vélo…

Aujourd’hui je continue le repos puisque je reste à Helsinki et passe une nuit en auberge de jeunesse, le temps aussi de faire quelques courses et de préparer la route pour les jours à venir.

Enfin donc le pays où il fait toujours jour et où vraiment tout le monde parle anglais, d’après l’après midi passée en ville.

Merci pour vos messages ça fait plaisir !

Et voilà du selfie !

Jpeg

Et hop un selfie ! Sur une plage de l’Elbe

 

Jpeg

Ça bouchonne !

Jpeg

Traversée de l’Elbe

Jpeg

Ne cherchez plus, c’est à droite.

Jpeg

La mer baltique en selfie

Jpeg

A côté du stadio olimpio où il y a l’auberge.

A plus !

 

12 thoughts on “Hei !

  1. Allais Martine

    tu deviens le roi du selfie! Au groland, il ne fait pas beau. Que fait le président? Bon courage pour la suite et bisous familiaux et familiers.

  2. olivier

    Moi je dis qu’il va faloir être plus imaginatif pour les titres de tes posts. Sinon bravo mais je suis un peu déçu je pensais que tu ferais le tour de la baltique par St Petersbourg C’est tout petit sur une carte tu es presque arrivé. Bon courage !

  3. Robinou

    Boarf! Bateau et moteur dans le cadre moi aussi je le fais tous les matins. En plus on voit la toile verte tendue derrière toi…Belle aventure, bon courage et oublie pas ton EPO (eau pastis olives) quotidien. Bises.

  4. sarah

    Cherche le bar des vodkas que les freres Kaurismaki a dans Helsinki – et gout le variete qui s’appelle pantouffles de grand-mere. Ca va donner la force pour le velo….

  5. Freddie

    Si tu passes par le Ruissalo camping de Turku, pense à moi. J’y ai passé du bon temps et croisé des gens charmants. OK, it was 21 years ago, ça a peut-être un peu changé ! En tout cas, toi ne change pas, repose un peu tes mollets et cap au Cap ! Plein de bises admiratives de la rouleuse en vélib.
    Dernier truc, ça ne te fait pas peur de ressembler à ton père sur les selfies ?

  6. Gert

    Ah, enfin des photos de Pierrot.
    Je suis d’accord avec Freddie, tu ressemble beaucoup à Olivier sur les photos !!!
    Sinon, je vois que tu n’as pas perdu ton temps pendant la traversée … tu nous présenteras la belle jeune fille blonde avec les lunettes de soleil quand tu rentreras ? 🙂
    Bisous et bon courage pour la suite car il fait peut-être jour en permanence mais sûrement aussi froid grrrr

  7. laure

    Trop la seu-cla les selfies!
    et trop impressionnée par le nombre de kilomètres que tu as déjà parcourus… par contre, pas sûr que je parle de ton périple à thomas, ça pourrait lui donner des idées. Au secours.
    Bon pédalage et plein d’encouragements pour la suite!

  8. Véronique Thalamy

    Salut Pierrot ! Je ne t’ai pas encore écrit mais je suis avec attention ton périple. En fait , j’attendais que tu sois en Finlande pour t’écrire . Comme tu triches, j’ai failli me faire surprendre ! Bonne continuation et bon courage pour la suite Véronique

  9. Gil

    Alors là je dis BRAVO !!! et je te félicite. J’ai bien compris que ton périple vers le Nord n’est qu’un petit entrainement car ton vrai objectif c’est l’an prochain la traversée Alaska-Terre de Feu. Bon avant d’attaquer la carretera austral qui t’a laissé d’inoubliables souvenirs en 1997, tu pourras reprendre des forces en stoppant à Santiago. Alors bonne route et on t’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *