Lanet – Termes par Nitable et Caune Pont

Une traversée de 11,5 km au départ du gîte qui nous fait monter dans un premier temps à Mouthoumet par la piste au fond du village.

Traverser ensuite le village jusqu’à la D613 au niveau de la gendarmerie puis rendre le GR36 vers la gauche au croisement.

Le GR36 est ici une petite route goudronnée qui part vers le Roc de Nitable.

Pour rejoindre le Sou et les gorges Caune Pont il va nous falloir quitter le GR 36 et cette vallée. Au niveau de la source captée bien visible à gauche, prendre un petit sentier bien marqué vers la droite qui va en un petit saut nous faire passer dans la bonne vallée en rejoignant une grande piste forestière carrossable au niveau d’une grande tranchée artificielle ( aqueduc ).

vers nitable

le sentier pour changer de vallée vers le Sou

Prendre cette piste vers la gauche vers le Nitable sous le quel nous passons bientôt.

Continuer sur la piste qui se met à descendre de plus en plus jusqu’à rejoindre le Sou à un gué.

Franchir le gué puis commencer à descendre le Sou rive droite ( balisage de points jaune ).

Ce petit sentier traverse les gorges de Caune Pont dont les falaises sont équipées pour l’escalade. Il va falloir choisir entre se mouiller les pieds ou faire 15 m en s’accrochant au cable de la rive droite mais les 2 sont très simples …

Les gorges de Caune Pont

Les gorges de Caune Pont

A la sortie des gorges on retrouve vite une piste carrossable qui nous amène à Termes en 1/2 heure ou un rafraichissement à la buvette chez Vincent sera le bienvenu.

Et de là bien sûr, organiser un retour motorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *