Après l'essai de 2012, retour  pour moi dans l'Assynt en ce milieu de juin 2013 avec Martine , et Marie et Pierre Pareau qui ne connaissaient pas l'Ecosse. Après un printemps frais et pluvieux en France, quoi de mieux que de démarrer l'été par une pette semaine de temps écossais ? En fait du point de vue météo, on ne s'en est pas trop mal sorti avec même parfois de belles éclaicies et finalement peu de pluie.

 

camloch et suilven

4 nuits au drumbeg hotel puis 3 nuits à Inchnadamph, ça fait du bien de se mettre les pieds sous la table une semaine avant d'attaquer la saison. Quelques guinness le soir et quelques parties de "cul de chouette" le soir en dégustant les productions locales accompagnées par des petits pois qui eux semblent venus d'ailleurs.

Pour la pêche, nettement moins productif que l'année dernière, car à part la dernière randonnée ( loch fada sous le Suilven ) avec 25 truites sorties, la moyenne était plutôt à 4 ou 5 truites. Pas une seule en sèche alors que l'année dernière c'était la règle ! Le temps froid du printemps doit là aussi expliquer un certain retard dans la saison. Le seul truc pas en retard c'était bien les midges qui commençaient eux aussi leur saison.

Quelques ballades en bord de mer pour les non pêcheurs ( tout le monde sauf moi ) et des randonnées longues avec point de rendez vous pour le regroupement des troupes en fin de journée.

old man of stoer

les lochs autour de drumbeg

Je pense avoir convaincu la troupe de l'intérêt de ce séjour et j'espère bien d'autres séances dans les années futures.