Juste un petit point en arrivant à Junin ( toujours sous la pluie ) et après avoir traversé la frontière en un temps record : à peine une heure et demi !

A propos de frontière justement c'est en route vers le poste de Maluil Malal au pied du volcan Lanin qu'on a fait un petit arrêt au bord d'un lac dont j'ai oublié le nom. Petite plage de cendres volcaniques et petit rio qui entre dans le lac. A gauche et à droite impossible de lancer à cause des algues. Donc une fenêtre de 10 m pour essayer 5 minutes. 1er lancer et je me fais couper ma ligne par un sous marin ( du 2X ). Je remonte et reviens à la charge et je sors successivement deux truites arc en ciel et une fario toutes les trois d'environ 60 cms ...

Je n'avais pas noté ce point dans mes recherches mais là je l'ai inscrit dans un coin de ma tête. Pour parfaire l'ambiance, il pleuvait avec un fort vent de face. J'ai essayé d'en mettre une au sec pour faire son portrait en abritant l'appareil :

 

trucha arco iris

La fario était très puissante et elle aurait du être en photo ici, mais Martine n'a pas encore intégré que sur notre nouvel appareil il fallait appuyer à fond sur le bouton pour prendre la photo, ça viendra pour une prochaine occasion.

Voilà, désolé pour ceux que les histoires de pêcheurs n'intéressent pas. Sinon on a tristement noté que le côté argentin de la frontière a été victime d'un incendie depuis notre passage il y a deux ans et c'est assez tristounet de voir ces carcasses d'araucarias comme des squelettes au milieu d'une steppe brûlée.